
Née en Corée du Sud, Yedam débute ses études de piano à 6 ans et intégre la Yewon Art School, ainsi que la Korea National University of Arts (classe préparatoire) où elle étudie avec Eun-Ock Kim et Hae-Jeon Lee.
Elle s'installe en 2002 pour poursuivre sa formation musicale. Elle étudie avec Billy Eidi au Conservatoire Rayonnement Régional de Paris (CRR de Paris) avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), où elle se forme auprès d’Henri Barda et de Bruno Rigutto et obtient son Diplôme de Master en 2010. Elle poursuit ensuite ses études à l'Université Mozarteum de Salzbourg dans la classe de Jacques Rouvier en cycle Postgraduate en 2013. En 2015, elle obtient à l’unanimité le Diplôme de Concertiste à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, dans la classe d’Henri Barda. Elle a également bénéficié des précieux conseils de Rena Shereshevskaya au CRR de Rueil-Malmaison.
Passionnée par la collaboration avec les chanteurs lyriques, elle est sélectionnée en 2016 pour participer à l’Académie Riccardo Muti sur La Traviata de Verdi. En 2019, elle obtient à l’unanimité son Diplôme de Master en direction de chant dans la classe d’Erika Guiomar au CNSM de Paris. Depuis, elle a participé au prestigieux Merola Program de l’Opéra de San Francisco en 2024 pour la production de Don Giovanni de Mozart et a travaillé en tant que cheffe de chant à l’Opéra National de Paris sur La Fille du Régiment de Donizetti. Yedam collabore régulièrement avec diverses productions de l’Orchestre National de France et Les Musiciens du Louvre sous la direction de Marc Minkowski.
En tant que pianiste soliste, Yedam est lauréate de nombreux concours internationaux. Elle remporte le 4ᵉ prix du Concours international de Cleveland (États-Unis) en 2021 et le 2ᵉ prix du Concours international Gurwitz de San Antonio (États-Unis) en 2020. Elle a également été récompensée par le 2ᵉ prix et le prix du public au Concours international d’Épinal, le 2ᵉ prix au Concours international de Porto (Portugal), le 1ᵉʳ prix au Concours international de Campillos (Espagne), le 6ᵉ prix et un prix spécial au Concours international de Séoul (Corée du Sud) et le 2ᵉ prix au Concours international d’Ekaterinbourg (Russie). En 2013, elle est demi-finaliste du Concours international Reine Élisabeth à Bruxelles. Elle est lauréate-boursière de la Fondation de France, de la Banque Populaire-Natixis, de l’ADAMI, de la Fondation Yamaha Europe, de la Fondation Meyer et d’Oriolis.
Yedam se produit régulièrement en concert : En tant que soliste, elle a joué avec l’Orchestre symphonique de Séoul, l’Orchestre du CRR de Paris, l’Orchestre Bel’Arte, l’Orchestre royal de chambre de Wallonie, l’Orchestre National de Lorraine, l’Orquestra Filarmonica Portuguesa, le San Antonio Symphony Orchestra et the Cleveland Orchestra.
Elle donne également des récitals en solo et en musique de chambre en France et en Europe, notamment au Festival Chopin à Paris (Salle Pleyel, Parc de Bagatelle), au Young Euro Classic à Berlin (Konzerthaus), au Festival Piano en Valois à Angoulême, au Festival Chopin de Nohant, au Festival Piano en Saintonge, au Festival Orphéo Prizewinner Series aux Pays-Bas, au Festival Pianoscope à Beauvais, au Festival Jeunes Talents, aux Musicales de Bagatelle, à l’Académie Santander en Espagne, au Festival Piano Classique à Biarritz, au Festival Les Automnales du Palais Impérial de Compiègne, au Musée des Armées et à la Maison de la Radio dans l’émission Les Jeunes Interprètes de Gaëlle Le Gallic. Elle se produit également régulièrement à la Salle Cortot dans le cadre du Centre de musique de chambre de Paris.